A l'origine...
Cheiron Olympique est l'asscociation originelle de laquelle UniRugbys est née. Créée en 2016, Cheiron Olympique était une association multiactivités pour les villages du Pays du Cheiron (Coursegoules, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Cipières, Gréolières, Conségudes). Un journal local (Le Journal du Cheiron) , un label (Pays du Cheiron - Alpes-Maritimes) et surtout une école de Touch Rugby (Lynx Touch Rugby) afin de développer la pratique au sein de l'école de Coursegoules-Bézaudun.
Les Lynx s'engagèrent progressivement dans les compétitions de Touch Provence - Ligue régionale de Touch rugby) et accumulèrent les trophées jusqu'à la deuxième place au Championnat de Provence des Touch Académies.
En parallèle de ce développement la Direction des Nouvelles pratique du Stade Niçois recruta le Président de Cheiron Olympique afin d'y développer le Touch Rugby. Une organisation décentralisée étant de plus en plus necessaire et la crise sanitaire commanda de transformer Cheiron Olympique en UniRugbys.
Les activités non rugbybistiques de Cheiron Olympique sont néanmoins concervées et intégrées comme partenaires.