Envie de participer ?

UNIRUGBYS développe une compétition inédite afin de répondre à la demande de la Ligue PACA-Corse de la Fédération des clubs de la défense.

Sud Rugby Sevens Ligue au service du lien Armée-Nation

Rappel : En septembre 2021, la Ligue PACA-Corse de la Fédération des clubs de la Défense avait mandaté UNIRUGBYS via le CSLG Grasse afin de relancer la pratique du Rugby à 7. Jérôme BRAHIM, le Président d'Unirugbys avait alors été nommé à cet effet CTSR Rugby (Cadre technique sportif régional).

La FCD se veut la Fédération du lien Armées-Nation, dans ce cadre ses activités doivent s'ouvrir au plus grand nombre. Le Rugby ne fait pas exception d'autant que la Fédération des clubs de la Défense est membre du CNOSF et par conséquent à pour mission de contribuer à l'Esprit olympique au sein de la population française.

UNIRUGBYS - CSLG Grasse auront donc la mission d'organiser un calendrier de compétitions et d'activités Sevens pour la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi que pour la collectivité de Corse.

Cette politique de développement menée pr le CTSR aura deux volets :

Le premier aura pour objectif de relancer le Championnat PACA-Corse de Rugbys à 7 qualificatif au Championnat national de la FCD. Le second, celui de développer la Sud Rugby Sevens Ligue, le tournoi du lien Armée-Nation.

Ces deux volet, formeront un calendrier PACA-Corse cohérent les deux formules de compétition.

------