Les Minots Rugby, club pensionnaire du Circuit Elite FFR, la plus haute division de Rugby à 7 amateur (le LNR Super Sevens étant la division professionnelle bien que les clubs y participant recrutent un certain nombre de joueurs au sein du Circuit Elite FFR) deviennent partenaire d'UNIRUGBYS.

UNIRUGBYS et Les Minots Rugby partenaires

Jérôme BRAHIM, Président d'UNIRUGBYS : "Dans le cadre du développement de notre filière Sevens 06 intégrant notre partenaire la Sevens Académy du lycée international de Valbonne, il était important de constituer le sommet de notre pyramide. C'est chose faite avec ce partenariat qui nous permet de flécher nos joueurs vers les Minots Rugby tout en bénéficiant de l'expérience de ce club très connu du milieu du Sevens. Des stages et des échanges pourront être ainsi organisés dans les Alpes-Maritimes ou dans les Bouches-du-Rhône où réside l'association les Minots Rugby. (...)

Pour UNIRUGBYS, ces synergies vont bénéficier à nos deux marques ; le Racing Club Nice pour les compétitions civiles ainsi que le CSLG Grasse Rugby pour les compétitions militaires et FCD (Fédération des clubs de la défense). (...)

Nos licenciés et nos partenaires ont maintenant encore plus de visibilité quand à leur possibilité de faire carrière dans le Rugby à 7 dans le département des Alpes-Maritimes et la région Sud | Provence-Alpes-Côte d'Azur. (...)

Dans le cadre de mes fonctions de CTSN Rugby suppléant (Cadre technique sportif national) de la Fédération des clubs de la défense, je désire proposer la création d'un pôle national de rugby à 7. UNIRUGBYS et sa filière Sevens 06 en constituaient le premier étage. Aujourd'hui, le partenariat avec les Minots Rugby est la marque du chantier du second niveau à l'échelle de la région Sud | Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Je tiens à remercier tout spécialement Christian QUINTANE, le Président des Minots Rugby qui a pour ambition de développer le Rugby à 7 dans une démarche d'entraide et d'échanges. C'est agréable de travailler avec une personne dont je partage la vision et la philosophie".