Le CSLG Grasse remporte le titre de la Fédération des clubs de la défense

Le CSLG Grasse champion national division 2 de rugby à 7 !

C'est en terre maralpine à Nice au stade des Arboras que le CSLG Grasse a remporté ce samedi 17 juin, le titre national de division 2 face à l'équipe du 8e RPIMA de Castres dans une finale épique.

La veille, le CSLG Grasse entrait dans la compétition au sein d'un groupe relevé composé du 35e RAP de Tarbes, du regroupement EINATICCO de Toulouse et du 8e RPIMA de Castres.

Tous les matchs furent accrochés puisque seul les deux premières équipes de chaque groupe pouvaient prétendre à la première division.

Malgré la vaillance des Maralpins, ces derniers ne purent se qualifier pour la première division et poursuivirent leur compétition avec la ferme intension de conquérir le titre de la division 2.

Challenge supplémentaire, le CSLG Grasse retrouvait en finale division 2 le 8e RPIMA de Castres pour une revanche puisque la veille les castrais avaient battu les grassois sur le fil.

Les Grassois déjà très motivés par l'envie de gagner un titre à domicile relevèrent ce challenge. Les deux équipes se rendaient coups pour coups et c'est au bout du suspens que les maralpins prirent l'ascendant sur leurs adversaires.

Une ligne de plus au palmares de cette jeune équipe fondée en 2022 et aussi double championne PACA-Corse en 2022 et 2023.

Classement général du Championnat national de Rugby à 7

de la Fédération des clubs de la défense

Division 1

Division 2